Œuvres humanitaires et sociales
La Fondation aide l’Abbaye dans l’accomplissement de ses œuvres humanitaires et sociales. Ceci se fait à une échelle modeste, certes, comparativement aux grandes institutions humanitaires fonctionnant à l’échelle planétaire ou bien répondant à des situations de crises aigües, mais c’est dans la durée que l’action de la Fondation s’inscrit. Son but est de répondre aux besoins urgents par des solutions ou des interventions sur le long terme.
Congo
En République Démocratique du Congo (RDC) dans la région du Kasaï (Malandji/Kananga), l’Abbaye est présente depuis 2012. Elle y a créé au début une présence missionnaire, et très vite elle s’est mise au service de la population locale pour y dispenser un enseignement visant à préparer les jeunes à la vie adulte.


Kazakhstan
Depuis février 2000, dans ce pays 60 fois plus grand que la Suisse, l’Abbaye travaille de concert avec la communauté catholique d’Ozernoe. Elle y a fondé un institut pour la formation des laïcs avec l’aide du Chne Roland Jaquenoud.
Sikkim
En 1934 déjà, dans la région du Sikkim, au nord-est de l’Inde au pieds de l’Himalaya, l’Abbaye a créé une école. Depuis, l’association Namaste dont le siège est à Saint-Maurice a pris le relais. Elle est présidée par un représentant de l’Abbaye et elle continue d’aider à la scolarisation et à la formation professionnelle d’enfants démunis de la région de Kalimpong.

Votre soutien
La Fondation recherche des fonds afin de financer ses projets et nous souhaiterions vous y associer.
Fondation de l’Abbaye de Saint-Maurice
IBAN: CH 9700765001037263908
Banque Cantonale du Valais
BIC/SWIFT: BCVSCH2LXXX